Un fémur de sauropode

Lieu : Angeac-Charente
Date : Crétacé

Dix ans après la découverte du premier fémur de sauropode, les archéologues du chantier de fouilles d'Angeac-Charente en mettent un second à jour en 2019. Le fémur est long de près de deux mètres et il pèse 500 kilos. Les paléontologues estiment que son propriétaire devait approcher les 8 mètres d'envergure et peser pas loin de 4 tonnes. 

Si vous souhaitez découvrir ce fémur, n'attendez plus, allez visiter les nouvelles salles du Musée d'Angoulême dédiées aux dinosaures, vous pourrez y découvrir quelques os de dinosaures tels que ceux des sauropodes, des stégosaures, ou encore ceux des ornithomimosaures! 

La plateforme d'interprétation du site paléontologique d'Angeac-Charente est en accès libre toute l'année. Sur près de 300 m2, l’histoire de la Charente et de ses occupants au Crétacé inférieur se dévoile aux visiteurs. Pour les plus jeunes, la découverte prend la forme de jeux. Pour en savoir plus sur le site paléontologique d'Angeac-Charente, consultez la rubrique "Sites du Département - Angeac-Charente"

Pour connaitre toute l'actualité du Musée d'Angoulême, rendez-vous sur leur site internet : https://maam.angouleme.fr/musee-dangouleme/


Crédits photographiques : CD16