Les incontournables du patrimoine charentais illustrés

En 2019, 7 sites touristiques charentais ont été classés « mérite le détour » par le Guide Vert Michelin.
A cette occasion, le Département a choisi de collaborer avec l’artiste Audrey Sedano pour les illustrer et vous faire découvrir ces sites sous un nouvel angle.

Artiste autodidacte, Audrey Sedano a plusieurs cordes à son arc. Titulaire d’un doctorat d’informatique de l’École Polytechnique, elle est aussi musicienne et passionnée d’art. Elle est à la fois auteure de bandes dessinées, illustratrice, artiste et se passionne pour la linogravure et la réalité augmentée.

Elle fonde en 2017 les Éditions du Petit Saturnin et crée en 2018 le studio « PATRIMOINE AUGMENTÉ » afin de valoriser le patrimoine architectural et historique français. Elle commence à dessiner les différents quartiers de sa ville de prédilection, Angoulême, puis d’autres villes, d’autres bâtiments, choisis selon les rencontres, les inspirations, les commandes...

Mais il ne s’agit pas ici, de simples illustrations, ce sont des illustrations en réalité augmentée !
Derrière ces illustrations se cache une plongée historique à travers quelques documents d’archives.
Pour y accéder, il vous suffit de télécharger l’application gratuite « SnapPress » sur smartphone ou tablette, puis de scanner les illustrations ci-dessous et découvrir le patrimoine et l’histoire du lieu. 

Le travail de réalité augmentée est réalisé par le Studio de création artistique « Patrimoine augmenté » au sein des Éditions du Petit Saturnin.

Découvrez ci-dessous les illustrations en réalité augmentée d’Audrey Sedano, mettant en scène les sites touristiques classés « mérite le détour » en Charente : 


Voici un petit bonus : le théâtre gallo-romain des Bouchauds (Pdf 6.5 Mo)

Pour en savoir plus sur le travail d’Audrey Sedano et toute son actualité, consultez le site internet : https://www.editionspetitsaturnin.com/

Profitez du week-end pour visiter ces 7 sites incontournables en Charente!
Pour connaître leurs horaires d'ouverture, consultez le site internet du Guide Vert Michelin



Crédits photos : Audrey Sedano – Studio Patrimoine Augmenté – Les Editions du Petit-Saturnin